Rejoignez-nous

Nous recrutons !

Le Petit Basque recrute ! Dans le cadre de notre développement, nous recherchons actuellement des collaborateurs pour les postes ci-dessous.

PREPARATEUR(TRICE) RECETTES
CDI
Voir l’annonce

CONDUCTEUR(TRICE) DE LIGNE
CDI
Voir l’annonce

TECHNICIEN(NE) LOGISTIQUE
CDD
Voir l’annonce

 

TECHNICIEN(NE) MAINTENANCE
CDI
Voir l’annonce

Vous souhaitez nous envoyer votre candidature spontanée ?
Ecrivez nous sur recrutement.lpb@sill.fr.

Conducteurs de ligne
Le conducteur de ligne conduit et gère la ligne de fabrication et s’assure de la qualité du produit et de ses emballages. C’est lui qui assure le démarrage de la ligne, qui approvisionne son poste en emballages et qui veille au bon fonctionnement de la ligne tout au long de la fabrication et peut intervenir sur de la maintenance de 1er niveau. Il effectue des contrôles réguliers sur les caractéristiques du produit, l’aspect, le goût et la texture. Il est garant de la propreté de son poste et de son environnement de travail.
Préparateurs de commandes
Les préparateurs de commandes ont en charge la préparation des commandes de produits finis en vue de leur expédition chez les différents clients. Ils s’assurent au quotidien de la conformité des commandes expédiées afin de garantir la satisfaction de nos clients.
Opérateurs réception lait
La réception lait, c’est le point de départ de la fabrication ! Les opérateurs réception lait prennent en charge le dépotage des camions après avoir analysé et contrôlé la conformité et la qualité du lait. Ils s’assurent que le lait et les différentes crèmes soient prêts lorsque la production démarre. Ils gèrent de manière continue notre stock de lait.
Préparateurs de recettes
Les préparateurs recettes sont en charge de la fabrication des différents produits en fonction du planning d’ordonnancement. Ils procèdent à la préparation des ingrédients en suivant scrupuleusement les recettes. Ils effectuent des points de contrôles réguliers tout au long du processus de fabrication afin de s’assurer de la conformité et de la qualité des mélanges avant l’envoi sur ligne de fabrication.
Précédent
Suivant

Découvrez nos métiers

Le Petit Basque c’est avant tout des hommes et des femmes qui œuvrent chaque jour pour fabriquer, dans le respect des règles d’hygiène et de notre savoir-faire, des produits de qualité.

La fabrication de nos yaourts et desserts passe par plusieurs étapes toutes aussi importantes les unes que les autres. 

Chacune de ces étapes demandent rigueur, contrôle et respect des process de fabrication.

Index égalité hommes/femmes

Conformément aux exigences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, nous avons mesuré les écarts de rémunérations entre les femmes et les hommes en se basant sur les 4 critères suivants :

  1. Ecart de rémunération moyen entre les hommes et les femmes
  2. Ecart de taux d’augmentations individuelles H / F
  3. Pourcentage des salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité
  4. La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise

L’index pour l’année 2020 est de 94/100 au titre de l’année 2019.